Chère église,
C’est la dernière journée du mois de septembre ! Si je ne veux pas priver ce mois d’un petit mot de ma
part, c’est aujourd’hui qu’il doit sortir du four. Quelle joie, quel privilège et quel honneur d’être
officiellement «le pasteur Phil du CEP» !
Mon coeur est rempli de reconnaissance envers Dieu et envers vous pour la confiance et l’affection que vous nous accordez, à ma famille et moi-même.
SAGESSE & HUMILITÉ, sont les deux mots et requêtes qui jaillissent de mon coeur au vu du résultat majoritaire, pour ne pas dire unanime, concernant la validation de mon pastorat.
LA SAGESSE va plus loin que prononcer des paroles intelligentes et avoir un bon comportement.
La sagesse, c’est le « savoir-faire ». Celui qui possède le savoir-faire de Dieu, est en mesure d’agir et d’intervenir concrètement dans les situations spécifiques et complexes, nécessitant une décision
appropriée. Salomon en avait saisi la pleine valeur et avait conscience que la sagesse divine était en tous points supérieure et différente de celle des hommes.
L’HUMILITÉ a peu de chose en commun avec la silhouette d’une personne aux épaules courbées et à la voix effacée. Un tel portrait ressemblerait plus à de la dévalorisation personnelle qu’à de l’humilité. L’humilité c’est « reconnaître sa dépendance » de Dieu et des autres. L’humilité est aux antipodes de l’autosuffisance. L’humilité nous pousse à consulter Dieu et à considérer le conseil des proches avant d’agir.
Si la sagesse est un don de Dieu (Jacques 1.5) l’humilité est une responsabilité personnelle (Michée 6.8).
Un pas à la fois, marchons humblement ici-bas, revêtu de la sagesse d’en haut !
S’il est vrai qu’il n’y eu aucun « non » à ce que nous poursuivions ensemble notre aventure, nous ne sommes pas sans savoir qu’il existe une autre forme d’opposition. Sans voir le diable à chaque coin de rue, n’oublions pas que l’Église n’est pas un organisme social mais le Corps de Christ. En tant que tel, nous sommes impliqués dans un combat des plus réels. Étant notre premier et pire ennemi, je fais appel à vos prières pour ma famille et moi-même. Aussi, puissions-nous saisir l’occasion de ce mois d’octobre de prière, pour consulter Dieu et être armés de son savoir-faire afin d’impacter notre Pays-de-Gex par l’amour et la puissance de Christ !
Ensemble, prions les uns pour les autre,
Pst Phil.
Église du CEP
Tél. +33 7 71 81 51 46 – pasteurphil@lecep.info